NÉOLIA Notaires - Stéphane FRAPPIER, Nicolas TEXEREAU, Anne-Hélène BIOTTEAU et Antoine BARANGER - Notaires - CHOLET CEDEX

L'office vous informe

Une nouvelle subvention de l'Agglomération du Choletais "Prime Accession" Venez habiter en centre ancien, l'Agglomération du Choletais vous aide à réaliser vos travaux ! Lire la suite

Dans le cadre de sa politique locale de l'habitat, les élus de l'Agglomération du Choletais ont décidé de mettre en place une nouvelle aide financière intitulée "Prime'Accession".

 

A destination des primo-accédants pour l'acquisition-amélioration d'un logement en centre ancien, le montant maximal de cette subvention est de 5 000€, auquel un bonus de 2 000€ pourra être alloué en cas de logement vacant depuis plus de 3 ans.

 

(Un primo-accédant est une personne qui n'a pas été propriétaire de sa résidence principale depuis plus de 2 ans).

 

Les objectifs de ce nouveau dispositif sont multiples :

  • Redynamiser les centres-villes et centres-bourgs par l'accueil de nouveaux habitants,
  • Encourager la réhabilitation des logements anciens et vacants,
  • Valoriser le patrimoine des centres anciens de l'Agglomération du Choletais.

 

Télécharger le document (135Ko)
Nouvelle identité & ouverture d'un nouvel office L'Etude Avenue Foch de Cholet change de nom et ouvre un nouvel office à Juigné sur Loire Lire la suite

EN 2018 NOUS CHANGEONS DE NOM ET DEVENONS NÉOLIA Notaires !

 

Voilà bientôt 50 ans que notre société a été créée à CHOLET.

Depuis 1968, elle a rédigé 155.000 actes authentiques, reçu 70.000 ventes, réglé 15.000 successions et conseillé plus de 300.000 clients, accompagnant ainsi près de trois générations de choletais. 

Au fil des années, les notaires titulaires se sont succédés et la dénomination a évolué au gré des départs et arrivées de nouveaux associés pour devenir en 2016, à la suite des départs de Maîtres MARY, SECHER, LARDIERE et LESBAUDY la « SCP Stéphane FRAPPIER, Arnaud SALVETAT, Nicolas TEXEREAU, Anne-Hélène BIOTTEAU et Antoine BARANGER, Notaires associés ».

 

Depuis quelques semaines, nous avons ouvert un nouvel office à JUIGNE-SUR-LOIRE, dont le titulaire est Arnaud SALVETAT, associé de la SCP.

Notre société exerce donc désormais son activité sur ces 2 sites et compte 50 collaborateurs dont 3 juristes présents sur le site de JUIGNE-SUR-LOIRE.

 

Dans le prolongement de ce développement et afin de maintenir une unité entre nos différentes structures, nous avons décidé de réunir nos implantations géographiques sous un seul nom, dissocié de nos noms patronymiques : NÉOLIA Notaires.

 

 Nous avons ainsi souhaité regrouper sous ce seul nom générique nos valeurs et engagements :

  • Réactivité et efficacité 
  • Proximité et accessibilité 
  • Ecoute, confiance et probité
  • Professionnalisme et rigueur
  • Convivialité et personnalisation
  • Innovation et sécurité

 

C’est de cette réflexion qu’est née notre nouvelle identité : être innovant tout en préservant des valeurs humaines fortes et un accompagnement personnalisé de nos clients dans leur parcours de vie.

 

La « SCP Stéphane FRAPPIER, Arnaud SALVETAT, Nicolas TEXEREAU, Anne-Hélène BIOTTEAU et Antoine BARANGER, Notaires associés » devient donc « NÉOLIA Notaires ».

 

Nous avons par la même occasion renforcé la spécialisation de nos différents pôles pour la réalisation de vos opérations en droit immobilier, droit de la famille, droit des affaires, droit rural, gestion de patrimoine, négociation immobilière et gestion locative, afin de vous apporter un service d’expertise et des solutions personnalisées dans ces différents domaines.

 

Notre identité change mais nos valeurs restent les mêmes !